Porter des collants, avec ou sans culotte ?

Publié le , par Gildas
Catégories :
porter des collants sans culotte

Beaucoup de femme se posent la question de savoir s’il est possible de porter sa paire de collants sans culotte. Elle se pose des questions sur l’aspect hygiénique pour répondre à un besoin pratique, voire esthétique. En effet, elle souhaite parfois qu’on ne voit pas les marques de culotte ou string au travers d’un vêtement moulant.

Cette pratique est-elle un effet de mode :

Non, d’après notre connaissance, pratiquement 40% des femmes qui portent des collants pratiquent le sans culotte sous leurs collants. L’autre 40% porte des bas avec porte jarretelle ou des bas autofixants.

Porter ses collants sans culotte est-ce possible ?

Malgré tout ce qu’on peut en penser, la réponse à cette question est particulièrement simple. Les femmes se font souvent toute une idée sur la question mais il ne faut oublier que le collant est aussi un sous vêtement féminin.

La réponse est donc oui, on peut se permettre de ne pas porter de culotte sous un collant, mais pas forcément n’importe comment. Si vous souhaitez un minimum de confort, ou que vous êtes sensible aux endroits intimes, il vous faudra utiliser des collants avec goussets en coton, voire des collants seamless.

Certaines femmes ne portent pas de culotte sous leurs collants, même si ceux-ci ne sont pas équipés de gousset. C’est aussi possible, mais toutes les femmes n’y trouveront pas le confort attendu. Parfois ce sera même l’inverse, toutes les femmes n’ont pas la même sensibilité.

Évidement les conditions d’hygiènes sont les mêmes que pour les culottes, il vous faudra en changer régulièrement (oui tous les jours en fait).

Qu’est-ce qu’une paire de collant Seamless :

Les collants seamless, ou collants sans démarcation sont des collants sans couture à l’entrejambe. Ce type de collant est souvent associés avec une ceinture large pour plus de facilité d’utilisation vous offre un confort supplémentaire grâce à l’absence de couture. Vous enfilez alors votre collant comme une seconde peau.

Porter des collants « seamless » pour plus de confort :

L’absence de couture à l’entrejambe est donc un avantage indéniable. Ce qui ne fait aucun doute, c’est que vous serez nue sous votre collant. Ce qui peut créer un sentiment de regard des autres malgré le fait que personne ne peut y voir quoi ce que soit.

Port de collant sans culotte, la choses à éviter :

Il y aura des moments ou ne pas porter de culotte sous ses collants sera à éviter. C’est pourtant simple, à moins que ce soit le but recherché. Avec le port de la mini-jupe, ou de jupe courte puisqu’avec une jupe légèrement relevée pourrait faire apparaitre votre minette au grand jour (encore une fois, cela peut être l’effet recherché).

Et vous ? portez-vous une culotte sous vos collants ? Dites-nous pourquoi vous le faites ?