Soutien-gorge: comment le remplacer ?

Publié le , par Gildas
Catégories :

Vous êtes à la recherche d’une alternative au soutien-gorge ? Vous souhaitez connaître quelques astuces pour mettre en valeur votre poitrine sans soutien-gorge. Sur Jolie Dessous, nous pensons que la lingerie est là pour aider les femmes dans leurs féminités, pas pour les contraindre dans cette dernière. Ne plus porter de soutif n’est pas un mal, d’autant qu’il existe des alternatives facilement accessibles à toutes les femmes.

Le no-bra, faisons le point :

Si vous avez décidé d’arrêter de porter des soutien-gorges on espère sérieusement pouvoir vous y aider. La pratique du No-bra a montrée de nombreuses vertus qui sont indéniables.

Aussi, il peut être trop tôt pour vous de passer au No bra, alors les empereurs de la mode marketing ont trouvés la solution, c’est le « slow bra ». Vous l’aurez traduit c’est le fait de « ralentir » le port du soutien-gorge, autrement dit le porter moins souvent. Comment cela se traduit dans les faits. En fait, vous allez pouvoir remplacer le soutien-gorge par les alternatives que nous allons vous proposer juste après. Vous conserverez la sécurité d’un maintien, ce qui inquiète la plupart d’entre nous dans cette pratique du « sans soutif » (oui c’est comme ça qu’on l’appelle par chez nous).

Quelles sont les alternatives au soutien-gorge :

Pour dire adieu au soutien-gorge classique, avec ses armatures qui sortent du soutien-gorge, qui vous rentre dans le peau, qui vous font mal aux cotés dans certains cas, nous avons réuni plusieurs solutions qui sont les suivantes

Le soutien-gorge bralette :

Le soutien-gorge bralette est principalement composé de dentelle, et d’élastique. ils sont en générale adaptable à votre morphologie. De plus, certains modèles sont très féminins, voire sexy, vous ne perdrez donc rien de votre sensualité avec ce type de lingerie féminine. Il existe de nombreux modèles qui pourront facilement se compléter avec une lingerie actuelle. Vous pourrez aussi acquérir une nouvelle lingerie aussi féminine que confortable.

Le soutien-gorge sans armature :

Dans le même esprit que le bralette, il existe de nombreux soutien-gorges sans armatures qui sont particulièrement confortable et qui vous permettront facilement de vous accoutumer au non port d’un soutien-gorge classique.

Le bandeau :

Parfois appelé soutien-gorge bandeau, ce petit bout de tissu élastique vous sera bien utile, surtout si vous avez une petite poitrine et peut largement convenir.

Le débardeur :

Il existe plusieurs types de débardeur. Le débardeur classique que nous connaissons toutes, mais aussi le débardeur avec maintien intégré. Le caraco peut aussi très bien convenir pour vous adapter au non port du soutien-gorge.

Le body :

Ça peut paraître étrange, mais le body femme est une excellente alternative au soutien-gorge. Les parties supérieures de nombreux bodys comportent des élastiques judicieusement placés qui permettront un bon maintien de votre poitrine.

Le soutien-gorge sportif :

Appelé aussi, brassière de sport, elles sont réputées pour leurs conforts. Exit la sensualité avec ce genre de modèle malgré le fait que beaucoup d’entre eux n’enlèveront rien à votre décolleté.

Le soutien-gorge adhésif et le cache téton :

Le soutien-gorge adhésif permet de maintenir le sein, et si il fait froid, on ne voit rien qui pointe à l’horizon. Par contre, il n’empêche pas le ballotement du sein.

C’est un peu pareil pour le cache téton qui assume pratiquement la même fonction, il n’empêche pas le ballotement du sein mais comme son nom l’indique il cache le téton. Il en existe avec des attaches, mais il existe aussi des caches tétons adhésifs pour lesquelles vous pourrez même choisir la couleur.

Les alternatives au push-up sont là :

Comme vous avez pu le lire, il existe de nombreuses alternatives au soutien-gorge traditionnel. Il y a de nombreux avantages à ne plus en porter comme par exemple l’amélioration de la tenue naturelle de la poitrine ou le sentiment des femmes d’être moins opprésée.

Mais la vraie question est simple, Etes-vous prête ?

Dites-le dans les commentaires !