Le soutien-gorge sans armatures a le vent en poupe en ce début d’année 2023. Sur Jolie Dessous, nous constatons que de plus en plus de nos fabricants surfent sur cette vague de la lingerie confortable. Mais lingerie confortable et lingerie féminine ne font pas forcément bon ménage. Mais avec les nouveautés en matière de lingerie proposé par les fabricants, la féminité et le confort joue à armes égales.
Le soutien-gorge sans armatures et ses nombreux atouts :
Jusqu’à maintenant, ce qui définissait le soutien-gorge sans armatures, c’était le mot confort. Aujourd’hui, nous pouvons y rajouter les mots élégance et féminité. Le tout devient un must dans la lingerie confortable. En effet, si la lingerie est atout pour dévoiler sa féminité, il n’est pas rare de ne pas s’y sentir à l’aise. Le soutien-gorge sans armatures est conçu pour éviter ce désarroi. Sans ses fameuses baleines, qui parfois nous rentre dans la peau, et parfois même sans ces agrafes qui serrent bien trop ou bien trop peu, le soutien-gorge sans armatures est alors bien plus souples pour vous libérer de vos mouvements.
On lui prête aussi des bienfaits pour la santé, tels qu’une amélioration sur la circulation. Il limiterait aussi les risques d’allergies cutanées. (évidement personne ne peut le prouver).
Vous trouverez des soutien-gorges sans armatures facilement jusqu’au bonnet E. Vous pourrez choisir certains modèles en fonction de votre taille habituelle de soutien-gorge, mais pour la plupart d’entre eux vous devrez connaître votre tour de buste et votre tour de poitrine.
Une lingerie tendance :
Si le soutien-gorge de fitness est le modèle de référence des soutien-gorges sans armatures des marques comme Roza, ou Axami ont développé de très jolies collections de lingerie pour un maximum d’entre nous.
La dentelle et les matières modernes s’invitent dans la lingerie confortable. Certaines marques proposent même de la lingerie sexy avec une base de soutien-gorge sans armatures.
Des soutien-gorges sans armatures pour toutes :
Un soutien-gorge sans armatures doit assurer un bon maintien tout en mettant en valeur vos formes naturelles. Et oui mesdames, les fortes poitrines peuvent porter un modèle sans armatures. Il suffit de trouver le modèle approprié, avec de bons bonnets.
Les petits seins sont les grande privilégiés de ce type de lingerie féminine avec un accès à une gamme complète : soutien-gorge triangle, soutien-gorge bandeau, bralette …etc.
Si vous voulez notre avis le soutien-gorge bralette n’a pas dit son dernier mot et continuera à surfer sur la tendance. Une chose est claire, les femmes ne sacrifieront pas leurs féminités pour un peu plus de confort. Elles souhaitent aussi garder un bon maintien de leurs poitrines, et sur ce point le soutien-gorge sans armatures à encore un peu de travail.
Et No Bra ?
Beaucoup de femmes ont encore du mal à ne pas porter de soutien-gorge en dehors du contexte de la maison. Les plus fortes poitrines ne s’imaginent pas sortir sans enfiler leurs soutifs.
Au sortir du confinement, et au lors de leurs séances de télétravail, les femmes ne souhaitent être « relax » et juger pour trop à l’aise dans leurs tenues. C’est malheureux, mais c’es un fait.
Le soutien-gorge sans armatures se place alors comme une bonne alternative à un entre deux qui pourrait satisfaire bon nombre de femmes.
Et vous ? avez-vous dit adieu à vos baleines ?
Dites le en commentaire !