Le soutien-gorge sans armatures est-il fait pour moi ? C’est une question que se posent de nombreuses femmes. Est-ce que je dois choisir un soutien-gorge avec ou sans armatures. Nous allons tenté d’y répondre ensemble dans ce nouvel article de notre blog dédié à la lingerie féminine.
Vers un changement de tendance :
Depuis toujours la poitrine féminine a été compressé dans des soutien-gorges, ou des corsets. Le soutien-gorge push-up, compresse votre poitrine pour la faire remontée et la mettre en valeurs.
Une chose est sur, ce type de soutien-gorge pour femme n’est pas « naturel », il donne une forme particulière à une poitrine qui naturellement a une autre forme.
Le soutien-gorge sans armatures était quand à lui réservés aux petits seins car plus faciles à habiller car en dessous du bonnet A… bah ça sert plus à grand chose les armatures.
Depuis quelques temps maintenant, on observe des changements. Les brassières de sport pour femme se montrent au grand jour. Les formes naturelles et le confort sont de plus en plus appréciés par les principales intéressées, les femmes. Depuis le confinement de 2020, certaines ont mêmes simplement arrêtés de porter des soutien-gorges.
Avec le mouvement du body positive, porter un soutien-gorge sans armatures semble être un signe d’acceptation de son corps. C’est un choix assumé de ce que l’on peut porter en dessous. De plus en plus de fabricant lance des lignes de sous-vêtements sans armatures remettant au cause jusqu’à leurs nécessité.
L’effet « mode » est donc bien là avec ces brassières qui se porte comme un top. Vous portez ces bandeaux caches seins et ces soutien-gorges triangles qu’on laissent transparaître sous son dernier chemisier à la mode.
La liberté du choix pour porter un soutien-gorge sans armatures :
Vous pouvez avoir envie de confort dans votre lingerie. C’est donc naturellement que vous vous dérigerez vers le soutien-gorge sans armatures. Suivant votre activité, vous ne choisirez de faire varier le type de soutien-gorge sans armatures. La brassière pour le sport, et le soutien-gorge bralette pour le coté séduction sans prise de tête.
Si vous souhaitez que votre poitrine se galbe pour faire tourner les têtes, vous en avez aussi le droit. Ce sera alors vers les soutien-gorges à balconnet, ou push-up que vous vous tournerez.
Les bienfaits d’un soutien-gorge sans armatures :
Parmi les bénéfices que peut apportés un soutien-gorge sans armatures, on note les points suivantes :
- Le confort : en effet, plus de baleine qui vous rentrent dans la peau.
- Plus de mal de dos : on va relativiser cette information parce qu’on est pas dans la médecine. Mais avec l’absence de baleine, un soutien-gorge qui laisse votre poitrine « au naturel », sont autant de paramètres qui pourraient soulager un dos fragile. C’est donc à tester.
- Il ne laisse pas de traces : contrairement aux soutien-gorges avec armatures, il ne laisse pas de marques sur votre peau.
- cela peut faciliter un passage au no-bra (au pire une pratique occasionnelle). La légèreté d’un soutien-gorge sans armatures peut aider à passer une vie sans soutif.
- les soutien-gorges sans armatures facilitent la circulation du sang et du système lymphatique.
Porter un soutien-gorge sans armatures n’est donc pas qu’un choix esthétique. Ce peut être un choix de santé, une volonté de vivre sa féminité au naturel. Au delà des dictâtes de la mode, c’est la liberté de choisir qui doit vous guider dans vos choix de lingerie féminine.
Et vous, quelle est votre type de soutien-gorge préféré, on attend vos réponses dans les commentaires !