Comment choisir ses collants et ses bas

Publié le , par Gildas
Catégories :
comment choisir ses collants

Choisir ses collants quand on a pas l’habitudes d’en porter n’a rien du parcours du combattant mais nous allons vous donner quelques astuces pour vous permettre de vous y retrouver. Une paire de collants à la bonne taille se porte avec facilité. Une paire de bas mal choisie va très vite filer. Trouver nos 3 conseils pour faire votre coton.

Le guide de choix des collants par marque :

Toutes les marques de lingerie féminine ne confectionnent leurs bas et leurs collants de la même manière. Avoir ou trouver le tableau des tailles de la marque que vous souhaitez acquérir n’est plutôt primordiale.

Connaître votre poids et votre taille :

Vous allez vite vous rendre compte en vous rendant sur les guides de taille, mais pour choisir vos collants, vous aurez besoin de connaître votre taille et votre poids. Ce sont deux indicateurs indispensables pour choisir correctement. Les marques réalisent les types de tailles selon les mensurations rencontrées. Ainsi, une femme petite, et une femme plus grande, ayant le même tour de hanche ne porteront pas forcément la même taille de collants.

Pour choisir ses collants, il vous faut votre tour de taille :

Pour choisir ses collants femme, le tour de taille est indispensable. Certaines marques vous le proposeront selon la norme européenne (taille S, M, L …etc). Mais d’autres vous demanderons votre tour de hanche. Si vous n’avez pas connaissance de vos mesures, le mètre ruban pourra s’avérer utile.

Les tableaux de choix de tailles sont souvent à double entrée. Si vous négligez une d’entre elle, vous risquez de vous retrouvez avec une taille qui n’est pas adaptée à votre morphologie.

Un dernier petit truc, l’épaisseur des collants :

L’épaisseur des collants se mesure en denier. Plus le chiffre indiqué est faible, moins le collant est épais et donc plus il est transparent. Les collants de 20 derniers sont des collants plutôt pour le printemps ou l’été quand les collants 120 deniers sont plutôt des collants d’hiver. Un point important tout de même, plus les collants sont épais, plus ils sont opaques.