Bien choisir son push-up

Publié le , par Gildas
Catégories :
bien choisir son push-up

Choisir un soutien-gorge n’est pas toujours simple pour une femme. Entre les différents modèles, le choix des tailles, et le fait chaque fabriquant imagine des modèles de soutien-gorge toujours plus variés, il peut être compliqué pour une femme de s’y retrouver. Ici, nous allons faire la lumière sur le push-up, un des types de soutien-gorges les plus porter au monde.

Le soutien-gorge push-up, les différents modèles

Il existe bons nombres de déclinaison dans le soutien-gorge push-up : modèles ampliformes, à coque, avec coussin amovibles ou non, voir même avec de la mousse. Quoi qu’il en soit, l’objectif d’un push-up est de remonter, de recentrer, et regalber la poitrine. Son objectif n’est pas d’augmenter la taille de votre poitrine, pour ceci, préférer lui un soutien-gorge rembourré.

En effet, il ne faut pas oublier que l’effet push-up vient du terme anglais « faire monter ». Donc il ne faut pas confondre les 2 modèles, d’ailleurs contrairement aux idées, un soutien-gorge push-up n’est pas forcément rembourré!

Tous les femmes ne sont pas faites pour le push-up

Nous le sous entendions plus haut, mais on s’est dit qu’être plus claire sur le sujet devait être indispensable. En choisissant un soutien-gorge push-up, vous avez pour objectif de choisir recentrer et remonter votre poitrine. Vous avez également l’intention d’obtenir un beau galbe de seins afin de mettre en avant votre jolie decolleté. Par contre, si il s’agit de donner du volume à votre poitrine.

S’accepter pour plus de confort

Mettre un soutien-gorge push-up par habitude, ou pour compenser un complexe n’est pas une bonne idée en soi. Apprendre à accepter votre morphologie est indispensable pour votre bien être quotidien. Encore une fois le soutien-gorge push-up est une pièce de lingerie sexy à utiliser avec précaution. Eviter de porter un soutien-gorge push-up quotidiennement peut être bon pour votre santé et pour votre poitrine. Rappelons ici que ce soutien-gorge donne à votre poitrine une forme qui n’est pas naturelle et votre corps le sait.

Le push-up pour les petites poitrines :

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous tourner Vers les soutien-gorges ampliformes, c’est à dire les soutien-gorges avec rembourrage, ou coussinet. Par contre, on vous invite à relire le paragraphe précédent. Pour celle d’entre-vous qui ont une poitrine un peu plus généreuse, vous pourrez optez pour un modèle demi-push-up qui aura un effet moins important qu’un rembourrage classique et qui donnera à votre poitrine un volume plus naturel.

le push-up pour les poitrines grandes tailles

Si vous avez déjà une forte poitrine, rien ne sert d’optez pour un modèle ampliforme, à moins que ce soit le but recherché ! …mais là cela ne regarde que vous 😉

Vous pourrez donc optez pour un modèle soft ou à mousse progressive. Cela donnera à votre poitrine un aspect pigeonnant et un joli décolleté, le tout sans ajouter de volume supplémentaire à votre bonnet.

La bonne astuce. Le soutien-gorge avec coussinet amovible pourra faire office de 2 en 1, vous permettant de passer du décolleté volumineux au joli décolleté en un tour de main.

un push-up pour être sexy

Un push-up rehaussé, recentre, et sculpte votre poitrine.

Pour être sexy avec son push-up, un top avec un col en V montrera juste ce qu’il faut de votre poitrine. Pour les plus courageuses d’entre vous, un chemisier transparent (mais pas trop) avec quelques boutons d’ouvert ajoutera une touche de légèreté.

Un dernier conseil :

Comme nous le disions au départ, et cela s’applique particulièrement aux soutien-gorges push-up, bien choisir votre taille est indispensable. Un soutien-gorge trop petit ne mettra pas en valeurs votre poitrine, très clairement votre poitrine va déborder, mais un soutien-gorge trop grand ne permettra pas tout simplement pas d’obtenir l’effet escompté.